Téléphone 01.48.44.67.49 Email contact@adpuerivitam.fr

Nos projets

C’est dans le but de produire des inhibiteurs de GluN2C, la sous-unité surexprimée dans la maladie de Bourneville et les dysplasies de type II, que la société a été créée.

Il est rapidement apparu que d’autres mécanismes de l’épileptogénicité devaient aussi faire l’objet d’une recherche ciblée, en particulier l’inversion du courant GABA devenant excitateur dans les épilepsies liées à une gliose – ischémie, traumatisme, encéphalite bactérienne ou virale, gliose hippocampique.

D’une façon générale, l’objectif est de moduler les courants ioniques en partant de molécules identifiées par criblage de banques de molécules et rapportées dans la littérature. Leur spécificité est en règle générale insuffisante pour en faire des médicaments, mais elles constituent un point de départ pour synthétiser de nouvelles molécules dont la plus grande spécificité permet de prévoir une meilleure tolérance, une dose moindre, et une biodisponibilité plus adaptée, en particulier un meilleur passage de la barrière hémato-encéphalique.